AUDE

Disciplines enseignéesTaï Chi Chuan
Experience17 ans
Social
J’ai découvert le Tai Chi Chuan à San Francisco, en octobre 2003 dans un parc. Les adeptes m’ont impressionné par leur lenteur, souplesse, coordination et cela correspondait  à ce que je souhaitais suivre comme activité de loisir après des années de sports collectifs.
J’ai débuté mon premier cours en février 2004 à Versailles, dans l’association Toum tenu par le professeur Philippe Arcier.
De 2004 à 2013, je suis élève à Versailles et j’y apprends le tai chi chuan style Yang Ecole Tung, transmis par le maître Kai Ying Tung, petit-fils du GrandMaître Ying Kie Tung.
Depuis 2013, je suis les cours de la professeur Sophie Lahayville, disciple du maître et enseignante depuis plus de 25 ans en France à Vincennes et Montreuil.
Tous les ans depuis 2009, j’assiste aux stages de formation auprès de Maître Kai Ying Tung et son fils Chen Wei Tung à Paris, lors du stage résidentiel annuel dans le sud de la France et à l’étranger aux USA.
En juin 2018, j’obtiens mon Certificat de Qualification Professionnelle en Animateur de Loisir Sportif, option Activité Gymnique d’entretien et d’Expression.
Et depuis septembre 2018, j’enseigne à l’association Comme la Rivière à la Maison des Associations de Chambourcy à une dizaine d’adhérents pratiquants depuis quelques années le Tai chi chuan de notre école.